Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Mon parcours, de la licence au Master

info-red-300px

NOUVEAUTE RENTREE 2017: le nouveau Master mention STPE - Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement avec 3 parcours.

couv plaquette-STE

Téléchargez la plaquette d'information sur nos formations en Sciences de la Terre et de l'Environnement.

A Dijon, dans le domaine des géosciences, vous avez le choix entre des cursus d'études cours (Licence Pro, bac+3) ou plus longs (Master, bac+5; Doctorat bac+8). Votre évolution dans le cursus se fait de manière progressive et vous pouvez affiner vos choix en même temps que votre projet professionnel se précise.

Quelle Licence choisir?

Si vous envisagez d'intégrer un master dans le domaine des Géosciences, vous devez nécessairement obtenir une licence générale telle que la licence des Sciences de la Terre et de l'Environnement à Dijon.

Si vous souhaitez vous insérez dans la vie professionnelle après la licence, alors les licences Pro sont faites pour vous. A Dijon, vous pouvez  intégrer la Licence pro "Traitement des Eaux et des Déchets" ou bien la Licence pro "Agriculture, Durabilité, Nouvelles Technologies" à l'issue de la deuxième année de licence Sciences de la Terre et de l'Environnement.

Quel Master choisir?

Le choix se fait en fin de dernière année de Licence. Cependant, au cours de vos 3 années de Licence Sciences de la Terre et de l'Environnement à Dijon, les enseignements fondamentaux dans la plupart des disciplines des Géosciences et les différentes options vous permettent de préciser vos motivations et de construire votre projet.

A Dijon, 2 spécialités dans le domaine des Géosciences sont proposées dans le Master mention "Sciences de la Terre et des Planètes, Envioronnement - STPE":

• SP2G - Sédimentologie  Paléontologie, Géochimie, Géoressources
  • SEME - Sol, Eau, Milieux, Environnement

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

bandeau-3

Université de Bourgogne